Hanoi séduisant aux marchands ambulants

La beauté et le charme de Hanoi dans les yeux des touristes internationals est montré dans le mode vie ainsi que la simplité de la vie quotidienne. Les marchands ambulants font partie de cette beauté. Aujourd’hui, on découvre un Hanoi séduisant aux marchands ambulants.


Le jour se lève à Hanoi au son des balais en bamboo des balayeuses de rues et des chants des marchands ambulants. En parlant de la culture vietnamienne, on se souvient souvent aux restaurants, aux cafés de rues et aux marchands ambulants aussi. On ne sait pas exactement depuis quand les apparaissaient au Vietnam mais son abondance et sa necessité dans la vie des vietnamiens sont reconnus dans le monde.

Marchand ambulant est un métier qui existe depuis des centaine d’années à Hanoi. Autres fois, on transportait tout par palanche, sur ses épaules. Comme les travailleurs à main d’oeuvre ont dit : ‘Argent se trouve dans la rue ‘, ils sortent de sa maison avec 2 palanches sur ses épaules et gagnent de l’argent. Ils vendent des fruits, des patates, des fleurs, des journaux...même des outils quotidiens comme des chapeaux, des T-shirts...C’est une caractéristique très impressionante si on voyage à Hanoi.

Les marchands ambulants parcourent chaque coin de rue, leurs chants résonnent apportant une touche singulière au concert de la rue hanoienne. Qui sont ils ? D’òu viennent -ils ? Que font -ils ? Les produits qu’ils vendent sont plus diversifiés, leurs chants plus variés.

Des chants variés de vendeurs ambulants dans toutes les rues de Hanoi. Des sons acousiques, de haut -parleurs, ou tout simplement de cliquetis des ciseaux d’un vendeur de salades de papaye au boeuf séché...tout cela crée une ambiance particulière dans la mémoire des Hanoiens. Pour votre voyage au Vietnam, à ne pas manquer cette attraction de la capitale.


Alors, Hanoi est toujours une belle ville pour les voyageurs. La capitale vietnamienne conserve des traits à la fois anciens et modernes qui lui confèrent un charme tout particulière.
SHARE
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 nhận xét:

Đăng nhận xét