Pagoge Yen Tu

Le site touristique bouddhique de Yen Tu, se trouve entre les provinces de Quang Ninh et Bac Giang (au Nord), figure dans la liste des candidats pour le patrimoine mondial par l’UNESCO. Lors de votre voyage au Nord du Vietnam, veuillez le visite.


Ce site est composé de pagodes, d’autels et de tours, situé dans l’immense chaine de montagnes du Nord - Est du pays, les montagnes de Yen Tu, portent à leur sommet la pagode Dong, à 1068m au - dessus du niveau de la mer.

Chaque année, à la saison de fêtes printanières, des pèlerins du pays et de l’étranger se ruent vers Yen Tu pour rendre un culte à Bouddha. De Hanoi, les touristes peuvent emprunter sur plus de 100km de la route menant au chef-lieu de Uong Bi, tourner à gauche pour gagner la pagode Yen Tu.  Il y avait un seul sentier menant au mont d’Yen Tu et au sommet de Phu Van, à travers des forêts de bamboo et des pinèdes. On a un autre choix : prendre un téléphérique long de plus d’un kilomètre en complant un paysage et forêts d’en haut, et puis marcher au sommet. Cependant, la plupart des visiteurs préfèrent aller à pied, car il peuvent décourvrir au fur et à mesure, sur l’ancine sentier d’antan, le long des ruisseaux, sous les pinèdes les temples et pagodes du style architectural de la dynastie Tran.

Sur le chemin, le pèlerin entend parler de la légende du ruisseau Giai Oan ( Purgatoire) avant la traversée de pinèdes séculaires. En contemplant la pagode Hoa Yen et l’ensemble des pagodes environnantes, le visiteur peut admirer le talent et la créative des anciens.

 Près de la pagode de Hoa Yen, se dresse une tour de pierre moussue  appellé ‘Thap To’, c’est là que repose le fondateur de la secte bouddhisque de Truc Lam, le rois Tran Nhan Tong. Non loin de la tour, rugit la cascade de Ngu Noi. En saison de pluies, elle devient la plus impressionante en offrant un paysage original. De la Pagode Dong, les visiteurs peuvent admirer un panorama extraorinaire. Malgré de plus de 7 siècles d’existence, pagode Yen Tu garde encore sa beauté primitive, ancienne et sacrée de terre bouddhique.


En tous cas, pourquoi ne pas penser à un voyage au Vietnam ! La culture vietnamienne, notamment la visite de la pagode Yen Tu vous donnera des expériences inoubilables. 
SHARE
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 nhận xét:

Đăng nhận xét