La poste centrale de Saigon

La poste centrale de Saigon est un des bâtiments les plus connus de la ville. C’est une des meilleurs témoignes de l’architecture de la période coloniale.


Elle a été construite au début du 20e siècle par l’admistration des Postes Francaises. La poste est particulièrement intéressante pour son architecture intérieure. Les grandes arches métailliques au plafond et les comptoirs en bois sur les côtés font davantage penser à une gare qu’à une poste. Deux grandes cartes du 18e siècle ont été peintes de part et d’autre de l’entrée. L’une dépeint Saigon et ses environs en 1892. L’autre les lignes télégraphiques du Sud Vietnam et du Cambodge en 1936. Sur les côtés vous pourrez aussi demander une carte touristique gratuite de Saigon et un guichet dédié aux touristes. 

En plus de son intérêt touristique la poste est parfaitement fonctionnelle. Vous pouvez  y acheter des cartes postales et des timbres ainsi que d’envoyer des courriers. Les employés sont habitués aux étrangers et des pancartes en Anglais indiquent clairement les fonctions des guichets et les tarifs. N’oubliez pas de visiter ce monument lors de votre voyage à Saigon.

La face extérieure du choral ton bureau de poste, blanchâtres bordée de couleur crème, ont enregistré les noms et les visages des personnages et plus représentatif des inventeurs de l’époque. Ces coms influences le Président de l’État-Unis Benjamin Franklin, l’inventeur italien Alessandro Volta, le physicien britannique Michael Faraday, les mathématiciens francais André-Marie Ampère, Gay-Lussac, Oerstedt, Ohm, Arago, Galvani, Foucalt, Laplace. Ainsi que les noms et les visages, il y a aussi quelques inscriptions, c’était l’hommage qui a voulu dédier Eiffel ces illustres personnages associés à des découvertes et des avancées dans le domaine de l’électricité. Cependant, ce qui est le plus frappant est l’horloge géante, situé sur les arcades de l’entrée principal du bâtiment.


Alors, cet endroit vous intéresse ? À ne pas manquer lors de votre voyage au Vietnam.
SHARE
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 nhận xét:

Đăng nhận xét