L’ancienne citadelle de Quang Tri

Situé au Centre du Vietnam, au bord de la rivière Thach Han, l’ancienne citadellede Quang Tri était autrefois le centre - économique - culturelle - militaire de la province de Quang Tri. Elle est construite par le roi Gia Long mais jusqu’à la règne du roi Minh Mang, elle a été finie.


La structure de la citadelle est en forme de carré dont la pirémètre est d’environ 2000 m entouré en 4 orientations. Au milieu de chaque orientation a une porte et chaque porte a une poste de garde dont la toit est très courbe. Les quatres coins de la citadelle disposent des forterreses sortant ses têtes à l’extérieur. Au tour d’elle est des fossé profonds pour protéger la citadelle.

La superficie à l’intérieur est de 16 hectares. Il y a beaucoup de monuments archtecturals impotants comme la résidence du roi, la tour du drapeau, le palais des soldats, le mandarin provincial chargé de la justice...Ne ratez pas de visiter cette citadelle lors d’un séjour à Quang Tri.

Sous la période de guerre French - Américain, cette citadelle est considérée comme le lieu fonctionnant militairement des ennemis. En été 1972, dans l’ancienne citadelle de Quang Tri, une bataille de 81 jours et nuits entres les sodats vietnamiens et l’armée américaine s’est passée. La citadelle a recu une quantité de bombes et d’obus équivalant à 8 bombes atomatiques de la force de celle d’Hiroshima. Cette bataille a détruit presque la citadelle et l’ensemble du district de Quang Tri. Des milliers de soldats ont été morts pour la libération et l’unification du pays.

La paix a été rétablie, l’ancienne citadelle de Quang Tri devient un espace sacré pour les générations dans l’avenir à garder la mémoire au mérite et à la sacrification des héros pour la patrie. C’est un site touristique à ne pas manquer pour votre voyage au Vietnam.


SHARE
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 nhận xét:

Đăng nhận xét