Les iles de Co To

Les iles de Co To est une destination un peu méconnue pour les touristes. Vous allez regretter de ne pas les découvrir plustôt. Ces iles sont au Nord de la baie d’Halong, une chaine de 50 iles dont 3 grandes iles : Co To, Thanh Lan et l’ile de Trần (Militaire). Il s’agit d’un lieu intéressant pour votre voyage au Vietnam.


Avant de recevoir le joli nom de Co To, ces iles étaient les fiefs des pirates de mer et avaient le nom de Chang Son (montagne Chang). L’urbanisation de Co To commenca sous la direction de Nguyen Cong Tru, grand mandarin, en 1832 qui donna le nom Huong Hoa au premier village. Et Co To connaissait des vagues d’immigration des chinois des provinces : Guangzshou, Fukien, l’ile de Hai Nam.

Co To, à ce jour, est bien organisée pour le tourisme. Les grandes iles disposent des groupes électrogènes, des voitures, un seul taxi, des boutiques, des restaurants...parmi les 50 iles totalisant 46,2 km2, les 33.900 habitants sont presque logés dans les 3 grande iles. Il reste pas mal des iles non habitées.

Les iles de Co To ont 11 lacs, 11 singes jaunes, reptiles, pins, filaos mais elles ont perdu beaucoup de coraux. La balise 0 (zéro) qui détermine la frontière maritime du Vietnam pas loin de Co To. Il est possible de faire du camping sur Co To.

Comment y aller ? De Hanoi, vous pouvez  prendre le bus pour Cam Pha, Cai Ong pendant 4 heures, le billet est d’environ 4 euros et puis demande de descendre à Van Don. Vous continuez à prendre le bus local pour les quais de Cai Rong (0,25 euros/pers) ou prendre un taxi si vous êtes en 4 personnes. Demandez de descendre à la poste de Van Don puis marché environ 1,5 km pour atteindre les quais de Cai Rong. Une très belle croisière d’une heure et demi à travers d’innombrable iles et ilots de Bai Tu Long avant l’arrivée à Co To. À ne pas manquer lors d’un Excursion à la baie d’Halong.

Sur les iles de Co To, vous allez voir la statue de l’oncle Ho, le phare de Co To ( marche de 2 km sous l’ombre d’une petite forêt ), les roches de Mong Rong et surtout les belles plages comme Hồng Vàn, Bắc Vàn, Bãi Vàn Chài...ect. Et n’oublie pas de visiter l’ile de Petite Co To ( Cô Tô Con ) qui se trouve à 1 km de la grande.


Alors, ne ratez pas cet endroit spécial pour avoir des souvenirs inoubliables au Vietnam.
SHARE
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 nhận xét:

Đăng nhận xét