Découverte les ruelles de Hanoi

Hanoi abrite beaucoup de quartiers et de zones résidentielles constitués d’étroites ruelles sinueuses, que l’on peut rencontrer presque partout dans la ville. Nulle ne saurait dire leur nombre exact. Aujourd’hui, on vous propose de faire un tour découverte les ruelles de Hanoi.


Avec les nombreux  lacs, le dédales des ruelles qui forme une partie de Hanoi marque l’identité paysagère de notre capitale. C’est une autre ‘spécialité’ de la ville, souvent étrangère pour les visiteurs : ses ruelles sous forme d’impasse, aux enchevêtrêments parfois inextricables pour le néophyte.

Ce n’est pas simple de trouver une adresse ici. Surtout pour les maisons situées dans une  ruelle interminable, elle se séparant en plusieurs embranchements formant autant de petites impasses. Si les rues sont considérées comme le visage du centre urbain, proposent un festival de couleur et une animation parfois étourdissante, ces ruelles foisonnent aussi de vie avec leurs marchands ambulants, leurs gargotes, leurs vendeurs de thé vert, leur jeux...ect. Ces activités forment une partie de l’âme de la ville. À ne pas manquer lors de votre voyage à Hanoi.

Quelques ruelles sont connues pour leurs ‘spécialité’. Par exemple la ruelle de Trung Yên et le célèbre Pho Suong, qui est peut – être le plus hanoien des restaurants des pho à Hanoi ; la ruelle Phất Lộc, l’une des adresses gastronomiques ré putées de Hanoi ou la ruelle Tam Thuong, un paradis de cuisine pour les jeunes hanoiens. La ruelle numérotée 6 Dinh Liet est bien connue pour une batisse à deux étages d’architecture francaise, mais très vietnamienne dans son aménagement. Et surtout, la ruelle de Xóm Hà Hồi est romantique comme un poème d’automne. La ruelle Đồng Xuân (à côté du marché Đồng Xuân) suffirait à écrire quelques livres sur la gastronomie.


On peut dire que Hanoi est le première destionation pour un voyage au Vienam. Cette ville donne aux touristes des impressions spéciales parmi lesquelles les ruelles, l’âme de Hanoi. N’hésitez pas de les découvrir, ce sera un souvenir inoubliable.
SHARE
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 nhận xét:

Đăng nhận xét