Le marché Vieng

Au Vietnam, il existe un marché òu l’on se rend au Nouvel an lunaire pour solliciter la chances et le bonheur. C’est le marché Vieng à la province de Nam Dinh (Nord), veuillez le visiter pour découvir la culture vietnamienne.


Le marché Vieng, dans la commune de Kim Thai, se distingue par le fait qu’il se déroule une fois par ans. Il n’ouvre que le 8e jour du 1 er mois lunaire. Il est différent des autres marchés mensuels, selon la calendrier lunaire, ouvert dans d’autres provinces. De plus, il rêve la particularité d’une foire printanière agricole.

Aujourd’hui, ce marché est devenu une institution. Les visiteurs s’y rendent pour acheter un objet, n’importe lequel pour gagner de bonheur toute l’année. Au marché Vieng, tout le monde repart satisfait avec ses achats, cadeaux offerts par le ‘génie de la Fortune’. Ici, les marchandises sont principalement constituées de remis et de produits agricoles. On y vend également des plantes d’agrément, des fleurs, des abres fruitiers...ect. À ne pas manquer lors de votre voyage à Nam Dinh.

Les instruments aratoires occupent, eux - aussi, une place honorable. En effet, il est facile de trouver des charrues, des pioches, des paniers et même des palanches. On notera surtout la présence des inévitables boucheries qui vendent à des prix accessibles à la maigre bourse des paysans. Il n’y aucun marchandage entre les vendeurs et les acheteurs, comme d’ordinaire.

Si vous êtes collectionneur des objets ancines, ce marché est aussi idéal pour chiner des chandelles et des brule - parfums en bronze, des céramiques et même des gongs. Ce sera un bon souvenir pour votre voyage au Vietnam.


Si vous avez de la chance d’allez à ce marché, c’est certainement une expérience inoubliable.
SHARE
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 nhận xét:

Đăng nhận xét