Tam Dao la station d’altitude dans le vent

Situé à environ 90km de Hanoi et perché à près de 1.000 mètres d’altitude, le site touristique de Tam Dao, province de Vinh Phuc (Nord), est très connu des touristes vietnamiens comme étrangers. Tam Dao la station d’altitude dans le vent est une bonne idée pour votre weekend.


Avec sa température annuelle moyenne de 18oC, Tam Dao fait figure de havre de fraicheur pour échapper à la touffeur de la plaine. Outre sa fraicheur, la parc national de Tam Dao est également réputé pour la richesse de sa faune et de sa flore. La forêt primaire, les montagnes, les grottes, les nombreux cours d’eaux...sont autant d’éléments propices au dévéloppement d’un écosystème varié et coloré. On y trouve notamment plusieus variétés de plantes rares et plusieurs espèces d’insectes menacés.

Tout au long de votre séjour à Tam Dao, le masif de Tam Dao (Trois iles), est dominé par trois sommets : Thien Nhi, Thach Ban et Phu Nghia, qui semble émerger d’un océan de nuages. Au début du XX e siècle, les Francais y ont construit une station de villégiature et de repos. Aujourd’hui, plusieurs anciennes villas coloniales tombées en ruine ont laissé la place à des hôtels, restaurants, terrains de sport, piscines...tandis que d’autres sont restaurées. Au Nord - Est de la station, on distigue les trois sommets de Tam Dao qui dominent toute la région, peuplée de nombreuses minorités montagnardes.

En dehors d’une nature généreuse qui la rend digne d’être l’un des centres de tourisme écologique du pays, Tam Dao abrite également une riche collection de sites archéologiques et historiques, mais aussi réligieux. Avec un total de près de 110 pagodes, temples et maisons communales, Tam Dao abrite également, et depuis plusieurs décennies déjà, un lieu important de culte.


À ne pas manquer ce site lors de votre voyage au Vietnam.
SHARE
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 nhận xét:

Đăng nhận xét