Cao Lau spécialité de Hoi An

La ville de Hoi An est connue pour son architecture reflétant à la fois les traditions autochtones et les influences étrangères. La cuisine fait partie aussi l’âme de cette ville parmi lesquelles le Cao Lau spécialité de Hoi An est un plat immanquable.


Le Cao Lau est un plat typique vietnamien, plus précisément est la spécialité de la ville de Hoi An. Ce plat existe depuis le 17e siècle et il serait du à l’influence culinaire de différences communauté ayant vécu à Hoi An (Francais, Chinois, Japon...ect). De ce fait, vous n’en trouverez nulle par ailleurs dans tout le Vietnam. Ce plat tient son nom aux fameuse nouilles de Cao Lau.

Le melage qui compose ce plat associe des nouilles jaunes, des crevettes, des tranches de porc rôti, des légumes frais, des pousses de haricot et des épices. On peut aussi remplacer la viande de porc par de la graisse de crevettes. Son traitement est très raffiné et sophistiqué car il exige des ingrédients de qualité comme des cendres Cham, du riz trempé et des légumes Tra Que. Ce sont ces manières premières qui rendent la cuisine de Hoi An unique.

Ce plat conjuge les saveurs aigres - douces, la sauce de poissons et les légumes. Le tout fond dans la bouche alors que vous admierez le paysage du plus haut étage de l’immeuble. Le ‘vrai Cao Lau’ n’exite qu’à Hoi An. Il vous faudra donc faire un voyage au Vietnam et particulièrement dans cette charme ville du Centre pour le déguster. Vous en trouverez partout dans les rues de cette ville.

Le Cao Lau, cette fierté culinaire locale laisse une profonde impression dans le coeur des populations locales et même des voyageurs. À ne pas manquer lors de votre voyage à Hoi An.

Bonnes adresses :

-          Cao Lau de Mme Van, rue Tran Cao Van
-          Les restaurants le long de rivière de Thu Bon


SHARE
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 nhận xét:

Đăng nhận xét