Randonnée et trek au Vietnam

Le Vietnam connait un grand trésor naturel avec la beauté sauvage, des terrasses jaunes dans la saison de la récolte du Nord au plateau central, des parcs nationaux très variants. Ce pays possède tous les atouts pour être une destination exceptionnelle pour le trekking dans la jungle, la randonnée dans les montagnes, à la campagne. Ci-dessous les utiles informations pour la randonné et trek Vietnam :


Sapa

Sapa est l’une des attractions pour ceux qui aiment le trekking au Vietnam. Avec le Mont Fansipande Lao Cai 3143m d’altitude. C’est le point culminant du Vietnam et de l'ensemble de la péninsule indochinoise. En plus, des touristes peuvent visiter les villages des ethnies minoritaire comme le village de Sin Chai, Cat Cat. Vous aurez la chance de voir des Hmong Noir au travail : labour, plantation ou moisson, etc. Vous aurez également une belle vue avec des rizières en terrasse, des grands montagneux, de superbes cascades.

Pu Luong (Phu Luong)

La réserve naturelle Pu Luong (ou Phu Luong) se situé dans les districts Quan Hoa et Ba Thuoc de la province de Thanh Hoa. C’est une région idéale pour ceux qui aiment les aventures et veulent voir les villages des minorités ethniques et faire de la randonnée dans des régions reculées. Vous découvrirez les forêts, la biodiversité, et les rizières du Vietnam dans un décor fabuleux.

Mai Chau

135 km loin de Hanoi, la vallée de Mai Chau est un site incontournable dans un séjour à Hoa Binh. Vous aurez des expériences immanquables de séjourner dans un charmant petit lodge, faire une randonnée à vélo dans la vallée avec ses montagnes verdoyantes, habitées par des minorités ethnique parmi lesquels sont les deux tribus, Thai blanc et Thai noir.

Lac de Ba Be et le parc national

Le lac de Ba Bê a été classé parmis les 20 plus grands lacs d’eau douce du monde et reconnu zone touristique nationale. Il se trouve au milieu d'une vaste gamme de montagne de calcaire de province de Bac Kan. Grâce à une position géographique stratégique, à des conditions climatiques favorables, le lac est le “ musée ” naturel géant avec les chutes d'eau, des rivières, des vallées, des lacs et des grottes. Un séjour de trekking à Ba Be est une chose à faire que vous ne ratez pas.

Le Parc national de Tràm Chim

Arrivé au delta du Mékong, précisément, la province de Dông Thap, vous visiterez le Parc national de Tràm Chim. C'est un centre de conservation de ses 57 ressources génétiques de 8 espèces végétales rares, 17 espèces de poissons et 32 espèces d'oiseaux aquatiques dont la fameuse grue à tête rouge. Il est classé parmi les sites Ramsar des zones humides d'importance internationale. En outre, le système de forêt primitive flore du parc national est un choix idéal pour les amoureux le trekking et veulent découvrir la faune et la flore.


Alors, lisez attentivement ces informations pour le trekking et la randonnée, vous aurez certainement un bon voyage au Vietnam.
SHARE
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 nhận xét:

Đăng nhận xét