Croisière Mékong

Afin de découvrir la vie fluviale du Delta du Mékong avec des paysages luxuriants, des vergers, des villages sillonnés de milliards de petits canaux, nombre de touristes choisissent une croisière Mékong en sampan ou en bateau. Cette excursion vous permet d’avoir une vue globale sur le delta est réputé être la région la plus accueillante du croisière Vietnam.


Le delta du Mékong est l'un des plus vastes deltas au monde. D’ici, vous pouvez découvrir une région pittoresque entre ciel et eau, un endroit mi-aquatique et mi-terrien, une immense plaine sillonnée de cours d'eau où les travaux agricoles, la pêche, les marchés, les transports, les traditions... tout dépend du Mékong.

Commencez votre excursion par la province de Ben Tre. Cet endroit est connu pour la région de noix de coco. Ne ratez pas visiter le village de fabrication de bonbons en noix de coco ou les ateliers de celle des briques tous à la main.

L’une des attractions du circuit au Delta du Mékong, c’est la découverte du marché flottant.Les voyageurs sont séduits par le charme des balades au fil de l’eau : en petit bateau, à vélo à travers les villages, en moto à travers les rizières. Les fruits tropicaux à savoir durians, ramboutans, pamplemousses, ananas et les légumes s’échangent sur le fleuve d’une embarcation à l’autre. Vous devrez visiter le marché de Cai Be qui est réputé depuis le XIXe siècle, à l'intersection des trois provinces de Tien Giang, Vinh Long et Ben Tre, où sous la dynastie des Nguyen, il était un des points de rencontre favoris des commerçants venus de toute la région. En outre, il faut tenir compte de les autres marchés flottants comme Phong Dien, Phung Hiep et Chau Doc.

Continuez à visiter une réserve d’oiseaux. La réserve de Tra Su près de Chau Doc est très magnifique. Il y a des cigognes, le paysage est splendide, avec la possibilité de compléter le tour en bateau par des balades à vélo. Si vous êtes vraiment fans des oiseaux, vous pouvez aller dans les environs de Cao Lanh très connue pour ses cigognes blanches et ses grues antigones. Le moment le plus favorable à visiter est de mi-janvier à avril-mai.

Dans votre excursion du Delta du Mékong, vous aurez une chance de savourer le Don ca tài tu (chant des amateurs) – un patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. Il est interprété lors de festivals, de célébrations et de rituels d’anniversaires de décès dans les provinces méridionales. Ce sont ces très uniques qui font la caractéristique dans la vie spirituelle des habitants du Sud du Vietnam.


Un voyage vietnam y compris le Delta du Mékong incontournable en croisière vous laisse des expériences inoubliables.
SHARE
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 nhận xét:

Đăng nhận xét