Ancien village de Duong Lam

Vous avez marre de la vie bruyante en ville? Vous êtes stressé après les longes journée de travail ? Lana tour vous suggère d’aller à un lieu idéal pour trouver le sentiment calm et paisible dans l’âme.


À 50km à Ouest du centre de Hanoi, se trouve l’ancien village de Duong Lam. Il attire de plus en plus de tourites qui quittent l’effervescente capitale le temps d’une journée pour une escapade au vert. Ce village rural typique du delta du fleuve Rouge préserve une architecture originale constituée de maisons centenaires en pierres latérites.

Par une belle matinée d’été, il nous faut une heure de voiture pour nous rendre dans le village de Duong Lam. A peine quittée le coeur foisonnant de Hanoi, la route se met à sinuer au milieu de rizière qui s’étendent comme un océan de verdure. La porte du village est en roche latérite, l’ombre protectrice d’un banian séculaire vieille l’entrée.

Duong Lam recense près de 1000 anciennes maisons datant de centain d’année. Certaines sont environ 400 ans. Le temps s’est un peu arrêté à Duong Lam, c’est du moins l’une des impressions que l’on éprouve en regardant ces batiments en pierres latérites, roche dont la région abonde et couvertes d’un toit aux versants recoubés.

La plupart de ces maisons sont bien preservées. Duong Lam est bien connu pour la pagode Mia ou encore la maison communale de Mong Phu. Enfin, il recelle de corporations traditionelles.

Le voyage au village Duong Lam est un voyage de retourner à la racine de la culture et les traditions du Vietnam. C’est une bonne idée pour votre voyage Hanoi.

Vous apprécierez un déjeuner typiquement vietnamien dans une maison ancienne. Vous pourrez également vous rejoindre aux villageois en préparant des spécialités locales comme le gateaux aux lentilles vertes ou le gateau de riz fourré aux oignons frits et dégustez vos préparations.

Et un jour donc, vous pouvez quitter le centre de Hanoi, profitez d’une balade pour le dépaysement assuré à Duong Lam. D’un tour de bicyclette, vous pourrez parcourir le village jusqu’aux confins des rizières. Et pourquoi vous n’arrêter pas de visiter une maison ? Le gardien de lieux vous accueillira à bras ouvert et vous expliquera clairement l’architecture, la culture et les moeurs de son village tel un fin connaisseur.


Ne pas ratez cette destination intéressante lors de votre voyage au Vietnam!
SHARE
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 nhận xét:

Đăng nhận xét