Excursion à Tam Coc

Se situé à environ 110 km de la centre de Hanoi, le site touristique Tam Côc est le site le plus connu de la province de Ninh Binh. Surnommée “la Baie d’Halong terrestre" grâce à ses merveilleux paysages, c’est vraiment une destination incontournable pour des touristes nationaux et étrangers dans un circuit au Nord du Vietnam.


Le nom « Tam Coc » en vietnamien signifie « trois grottes ». La meilleure façon de visiter les trois grottes est d’effectuer une balade sur un sampan, sur la rivière Ngo Dong. La première grotte ou Hang Ca est de 127m de long et perce une grande montagne, la deuxième grotte ou Hang Hai est de 60m de long et la dernière grotte ou Hang Ba est la plus petite et la moins haute Toutes les 3 grottes sont formées par la rivière de Ngo Dong traversant des montagnes.

Vous pouvez également visiter deux vallées magnifiques à proximité. La vallée du soleil Thung Nang est très charmant avec des rizières au bord de la rivière Ngo Dong. Le moment le plus favorable pour visiter ce site est la saison du riz. La vallée des oiseaux Thung Nham est une large vallée où de nombreuses cigognes blanches y trouvent refuge – une destination idéale pour des amateurs d'oiseaux.

Venant à Tam Coc, il est possible d’y accéder à vélo depuis Ninh Binh en passant par des petits chemins de campagne, d’admirer la rivière de Ngo Dong, bordée de rizières, qui serpente dans un vaste canyon, et sur laquelle on circule en bateau à rames . Ce sont très uniques qui attirent nombes de touristes provenant de diver horizions.

Dans un excursion à Tam Coc, vous trouvez facilement nombre de pagodes, de temples comme le temple de Thai Vy, un des plus anciens temples du Vietnam. Les autres temples sont le temple du roi Dinh, le temple de Mau. En particulier, la pagode de Bai Dinh est l'une des plus grandes  de l’Asie du Sud-Est.avec la plus grande statue en bronze de Bouddha en cette région.

Certains plats sont considérés comme spécialité de Tam Coc que vous pouver gouter c’est  le  Com Chay (riz frit et gonflé), la viande de chèvre , potage des anabas…


Découvrez les sites touristiques de Tam Coc dans votre voyage au Vietnam, vous aurez certainement des expériences innoubliables.
SHARE
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 nhận xét:

Đăng nhận xét